-A +A

imprimer la page

Prendre rendez-vous à l’Institut Curie

Prendre un rendez-vous
Prendre un rendez-vous

L’institut Curie reçoit en consultation sur rendez-vous uniquement.

Pour prendre ou modifier un rendez-vous de consultation, vous pouvez contacter le Bureau des rendez-vous.

Pour prendre un premier rendez-vous à l’Institut Curie, il est préférable d’être adressé par un médecin. Ceci est particulièrement important pour les consultations d’ophtalmologie, d’ORL et de pédiatrie. Pour la prise de rendez-vous de sénologie (affections du sein), il est indispensable de disposer des résultats d’un examen de mammographie récent. Pour les demandes de contact avec la génétique, il vous sera adressé en réponse à votre demande un questionnaire permettant de vous orienter de la façon la plus appropriée. Les soins de support sont dédiés aux patients traités ou suivis à l’Institut Curie. Leur demande passe par le médecin référent ou l’équipe de soins.

Nous contacter

> Pour l'hôpital de Paris : +33 (0)1 56 24 59 14
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (17h30 le vendredi)

> Pour l'hôpital de Saint Cloud : +33 (0)1 47 71 91 12
du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30

> Pour un premier rendez-vous,
vous pouvez déposer une demande par internet ICI

Lors de votre première venue

N’oubliez pas d’apporter :

  •   la lettre de votre médecin
  •   les radiographies et résultats d'examens médicaux en votre possession
  •   la liste de vos traitements en cours
  •   votre pièce d'identité
  •   votre carte de mutuelle
  •   votre carte vitale et son attestation à jour
      (pour info, le site http://www.ameli.fr de l’Assurance Maladie vous donne des informations sur la mise à jour de votre attestation).

 

À votre arrivée à l'hôpital

Une hôtesse vous accueille au 26 rue d'Ulm (Paris 5e) ou au 35 rue Dailly (92210 Saint-Cloud) et enregistre votre arrivée.

 

Nota : à l'hôpital de Paris, les personnes à mobilité réduite devront se présenter à l'accueil du 8 rue Louis Thuillier pour rejoindre tous les plateaux de l'hôpital.

Le service de « Gestion Administrative des Patients » établit votre dossier administratif, enregistre vos coordonnées, et vous remet une carte d'identification portant votre numéro de dossier, que vous devrez apporter à chaque rendez-vous.

À l'issue de la consultation, vos futurs rendez-vous d'examens ou de traitements sont organisés par le Bureau des rendez-vous ou par l'assistante médicale qui a assisté votre médecin lors de la consultation.

Auteur : Institut Curie
Date : 18/02/2014