-A +A

imprimer la page

Palmarès le Point : l'Institut Curie 1er pour la prise en charge des cancers du sein

Palmarès le Point : l'Institut Curie 1er pour la prise en charge des cancers du sein

L’Institut Curie est classé premier des 50 meilleurs hôpitaux et cliniques en France pour la prise en charge des femmes atteintes de cancer du sein, selon l’hebdomadaire Le Point du 20 août 2015.

Comme chaque année, le magazine Le Point publie dans son numéro papier disponible en kiosque depuis jeudi 20 août 2015 son classement des 50 hôpitaux et cliniques les plus performants dans plusieurs disciplines.

Dans la discipline « cancer du sein », l’Ensemble Hospitalier de l’Institut Curie est classé 1er sur le volume d'activité, la notoriété, l’ambulatoire et-ou durée de séjour, l’indice de gravité, la spécialisation, la technicité et-ou la multidisciplinarité, l’indice de gravité et l’évaluation de la mortalité.

Il est également bien classé dans ce palmarès pour les prises en charge des quatre pathologies suivantes...

- Cancers gynécologiques : 4e rang

- Cancers ORL : 15e rang

- Leucémies : 25e rang

- Cancer lde peau : 27e rang

Par ailleurs, l’investissement en faveur des programmes d’éducation thérapeutique du patient (ETP) de l’Institut Curie est cité comme exemple par le journaliste dans le corps de l’article.

Un classement qui reflète l’implication quotidienne des soignants de l’Institut Curie, la qualité de la prise en charge tout au long du parcours et l’innovation tant thérapeutique qu’organisationnelle.

Auteur : Mathilde Regnault
Date : 25/08/2015